Tondeuse autoportées FD 280 - Test d'application pratique
Tondeuse hydrostatique avec plateau de coupe frontale, blocage différentiel, haute performances à qualité élevée de coupe et ramassage sont les caractéristiques principales de la FD280.
La largeur de coupe est de 113 cm, la hauteur est variable à partir de minimum 30 mm jusqu’à maximum 90 mm et il est possible effectuer le réglage en agissant sur le levier à 7 positions positionné à côté du poste de conduite.
Le plateau avec ramassage peut être transformé en plateau mulching en utilisant le kit optionnel prévu à cet effet.
Le plateau de coupe frontal permet une visibilité optimale sur la zone à couper. La conduite à volant, les dimensions compactes et le rayon de braquage réduit rendent la FD 280 agile, avec une conduite simple et à la portée de tous et au même temps avec les caractéristiques nécessaires pour usage professionnel dans des endroits étroits.
Le plateau de coupe de la FD280 a 2 lames contre-rotatives (elles ne sont pas superposées, donc il n’y a pas d’obligation de phase) et une troisième centrale, unique dans son genre.
Il est positionné frontalement, avancé et totalement suspendu par rapport à l’opérateur, et permet une visibilité du travail extraordinaire ! ll permet une coupe précise même au dessous des arbustes ou des branches basses, en limitant ainsi les travaux de finition.